Guide des meilleures Lunettes protection pour écran

Selon des études de 2020, on trouve plus de six écrans par foyer français. Par ailleurs, les achats d’écrans augmentent de plus en plus. Nous n’avons aucun doute sur le fait que ces derniers sont bien loin de disparaître de nos vies. Bien au contraire : alors que nous n’avions que des télévisions et des ordinateurs à la fin du XXe siècle, on retrouve des écrans sur nos téléphones, sur nos montres, et parfois même sur nos réfrigérateurs. Or, nos yeux réagissent très mal à la lumière bleue et des désagréments peuvent survenir à court terme : migraine, insomnie, ou sécheresse oculaire ne sont que quelques exemples. Les lunettes filtrant la lumière bleue ont ainsi été inventées. Mais chez Lusee, nous avons fait le pari de créer des modèles solides et confortables qui s’adaptent à tous les modes de vie.

Guide comparatif de lunettes de protection pour écran

La marque Lusee propose une grande gamme de lunettes de protection contre la lumière bleue produite par les écrans. Voici une présentation des différents modèles proposés par Lusee, leurs points forts et leurs points faibles, afin que vous puissiez les comparer et choisir la paire qui vous conviendra le mieux.

Lusee carbone lunettes pour écran

Les lunettes Lusee Carbone

Les Lusee Carbone, notre modèle premium, se composent de carbone et de polycarbonate pour une solidité à toute épreuve.

Lusee : une marque de lunettes très haut de gamme

Chez Lusee, nous sommes conscients d’être une marque haut de gamme. Tout d’abord, nous sommes une entreprise française et refusons de pratiquer le drop-shipping. Nos lunettes sont assemblées et vérifiées en France. De plus, nous sommes sûrs de la qualité de nos produits. Nous vous proposons donc un mois d’essai, et si vous n’êtes pas satisfait dans les trente jours suivants votre achat, vous pouvez demander un échange ou un remboursement. Enfin, chaque paire de lunettes peut être vendue dans un pack incluant une garantie à vie.

Les propriétés du modèle Lusee Carbone

La paire de lunettes contre la lumière bleue Lusee Carbone est l’un de nos modèles premium. Avec un poids très léger, cette paire est spécialement prévue pour ceux qui passent leurs journées devant un écran, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Ainsi, composées de carbone et polycarbonate, elles sont adaptées au port du casque et ne vous donneront pas l’impression de peser lourd sur vos oreilles ! Grâce à son filtre UV400, vous pourrez passer des heures face à la lumière bleue agressive et ne ressentir aucune fatigue oculaire ou aucun mal de tête.


Les points forts des lunettes Lusee Carbone

Ce qui fait la force des lunettes Lusee Carbone, c’est clairement son poids ultra léger de seulement 17 grammes, soit 10 grammes de moins que nos lunettes traditionnelles, les Lusee Original. Ce poids est permis grâce à des branches extrafines en carbone et en polycarbonate, avec des charnières en acier renforcées. La finesse des lunettes vous permet de garder un casque sur les oreilles pendant de longues heures.

Les points faibles des lunettes Lusee Carbone

Les lunettes Lusee Carbone ont peu de points négatifs, si ce n’est leur taille unique qui ne permet pas d’avoir une taille adaptée à ses mensurations. De plus, puisqu’il s’agit de lunettes premium et qu’elles sont spécialement conçues pour être très légères, elles coûtent un peu plus cher que les autres paires de lunettes de la gamme Lusee.

Les avis des clients utilisant les lunettes Lusee Carbone

Les clients des lunettes de protection pour écran de Lusee sont formels : grâce au modèle Carbone, les utilisateurs peuvent rester des heures devant leurs écrans sans que les lunettes les gênent, que ce soit pour le travail ou pour jouer aux jeux vidéo. Contrairement aux autres lunettes, celles-ci sont confortables pour un port de longue durée associé à un casque audio.

Acheter les lunettes Lusee Carbone ici.

Lunettes écran bleu Lusee original

Les lunettes Lusee Original

Protégez vos yeux sans dénaturer votre look avec nos lunettes intemporelles Lusee Original.

La marque Lusee

Lusee est une entreprise française qui a été fondée en 2016. Parce que nous savons que notre vie est entourée d’écrans et que cela ne risque pas de changer étant donné leur omniprésence, nous avons décidé de prendre le parti de vous protéger de la lumière bleue.

Les propriétés des lunettes Lusee Original

Les lunettes Lusee Original charment les utilisateurs par son design traditionnel et indémodable. Comme le nom du modèle l’indique, il s’agit de la paire originale de la marque Lusee. Les verres sont dotés d’une protection UV400. Ils filtrent ainsi 100 % des UV (c’est-à-dire les UVA, les UVB et les UVC). De plus, ils ne dénaturent pas les couleurs : terminée la sensation de tout voir en sépia ! Ces lunettes en polycarbonate ne pèsent que 27 grammes.

Les points positifs des lunettes Lusee Original

Bien qu’elles ne soient pas aussi légères que les Lusee Carbone, les lunettes Lusee Original restent toutefois des poids plumes dans l’univers des lunettes filtrant la lumière bleue. Leur point fort est certainement leur design indémodable et unisexe. Que ce soit pour hommes ou pour femmes, elles se portent avec tous les looks et font la fierté des utilisateurs. Confortables et résistantes, elles vous protègent des inconvénients des écrans pendant longtemps et à petit prix !

Les points négatifs des lunettes Lusee Original

Le principal point négatif des Lusee Original est qu’elles sont légèrement plus lourdes que les Lusee Carbone. Les branches de ce modèle sont également plus épaisses que celles du modèle Carbone, ce qui peut rendre le port du casque désagréable, notamment si ce dernier est plus serré que nécessaire.

L’opinion des utilisateurs du modèle Lusee Original

Les utilisateurs des lunettes Lusee Original reprochent à ce modèle une monture trop épaisse. Ils sont cependant très satisfaits de l’antireflet ainsi que des couleurs qui ne sont pas dénaturées à travers les verres. Les fatigues oculaires et les maux de tête s’estompent dès les premiers jours pour disparaître durablement et ainsi dormir mieux après de longues heures de travail devant les écrans.

Acheter les lunettes Lusee Original ici.

Lunettes écran bleue Lusee trendy

Les lunettes Lusee Trendy


Si vous désirez des lunettes pour protéger vos yeux tout en restant séduisant, les lunettes Lusee Trendy sont les lunettes anti-lumière bleue les plus tendance de notre catalogue et du marché !

Les caractéristiques des lunettes de protection pour écran Lusee Trendy

Le modèle Trendy de Lusee se compose d’un filtre anti-lumière bleue pour un poids de seulement 23 grammes. Si la monture a des dimensions similaires aux lunettes Lusee Original, sa forme varie et est plus arrondie que le modèle traditionnel. Conçue en polycarbonate, elle est solide et les charnières en acier sont robustes.

Les avantages des lunettes Lusee Trendy

Les Lusee Trendy charment principalement par leur solidité et leur légèreté. Mais leur principal avantage réside dans la forme de leur monture, qui vous donnera envie de les porter à tout moment.

Les inconvénients des lunettes Lusee Trendy

Les lunettes Lusee Trendy ne sont pas aussi légères que les Lusee Carbone. Les verres dénaturent un peu plus les couleurs que les modèles Original ou Carbone, mais cela ne se voit quasiment pas !

Que pensent les utilisateurs du modèle Lusee Trendy ?

Les utilisateurs du modèle Trendy sont très satisfaits des bienfaits des lunettes Trendy qui permettent de réduire considérablement la fatigue oculaire. Ce qui les séduit le plus, c’est son côté tendance, ce qui permet de les porter en tout temps !

Les lunettes écran Lusee Kids

Les lunettes Lusee Kids

Smartphones, télévisions, ordinateurs et consoles font partie intégrante de la vie des enfants aujourd’hui, et les empêcher de se retrouver face à un écran est impossible. D’ailleurs, un enfant de sept ans a en moyenne déjà passé une année entière devant un écran. Alors, il est nécessaire de protéger dès maintenant leurs yeux et de leur permettre de retrouver un sommeil réparateur pour les aider à apprécier au mieux leurs journées.

Lusee Kids : des lunettes performantes pour protéger vos enfants

Les lunettes Kids anti-lumière bleue de Lusee sont spécialement conçues pour protéger les yeux de vos bambins. Avec une monture plus petite que les modèles pour adultes, les Lusee Kids sont adaptés aux petits âgés de 3 à 14 ans. Noires et rouges, les lunettes pour enfants de Lusee sont originales et leur donneront du pep’s tout en les protégeant.

Les points positifs des lunettes Lusee Kids

Comme toutes les lunettes Lusee, les verres sont UV400, ce qui permet de filtrer 100 % des UV présents sur la planète. Avec un poids de seulement 27 grammes, elles se portent confortablement toute la journée, tout en étant intemporelles et originales : elles s’adaptent ainsi au look de votre progéniture.

Les points négatifs des lunettes Lusee Kids

Le principal point négatif des Lusee Kids est le modèle unique : cette paire de lunettes n’est disponible qu’en une seule taille, pour des enfants de 3 à 14 ans. Il n’est donc pas possible d’avoir des lunettes sur mesure qui s’adaptent aux mensurations de l’enfant. De plus, les Lusee Kids sont rouges et c’est la seule couleur qui est proposée. Elles peuvent ne pas être au goût du porteur.

Quelles sont les caractéristiques des lunettes Lusee Kids ?

Les lunettes Lusee Kids sont en polycarbonates. Avec une monture de 12,5 centimètres de long et des branches de 12 centimètres, elles ne gênent pas vos bambins lorsqu’ils jouent ou regardent leurs programmes favoris.

Les avis des clients des lunettes Lusee Kids

Les parents qui ont doté leurs enfants des lunettes Lusee Kids sont particulièrement ravis de leur solidité et de leur port agréable. Certains enfants qui ne portent pas de lunettes au quotidien ne ressentent aucune gêne tout au long de la journée. De plus, les branches souples s’adaptent au crâne du porteur.

Acheter les lunettes Lusee pour enfants.

Les lunettes de protection pour écran : quelles sont les caractéristiques ?

Les lunettes pour protéger sa vue des écrans ont pour principale caractéristique de filtrer certaines longueurs d’onde de 380 nanomètres à 500 nanomètres. Il faut savoir que ces longueurs d’onde sont émises par le soleil, mais aussi par les écrans et les lumières LED. Nous y sommes donc constamment confrontés à cause des appareils et des lumières dans les magasins par exemple. Certaines paires de lunettes, que les verres soient en plastique ou en verre réel, filtrent toutes les ondes incluses dans la lumière bleue et donnent ainsi une vision orangée. Il s’agit en général de lunettes spécifiquement conçues pour les gamers. Les lunettes Lusee, quant à elles, ne filtrent que les lumières nocives pour que les couleurs ne soient pas dénaturées.

Pourquoi s’équiper de lunettes de protection pour écran

Pourquoi s’équiper de lunettes de protection pour écran ?

Un Français moyen passe environ cinq heures par jour devant les écrans. Et avec l’omniprésence de ces nouvelles technologies, nombreuses sont les personnes qui travaillent derrière un ordinateur, avec une tablette ou un smartphone. Que ce soit dans la rue ou à la maison, les appareils, les lumières et les LED se trouvent partout ! Nos yeux et notre cerveau n’ont pas le temps de faire une pause. Par ailleurs, les écrans risquent de prendre de plus en plus de place dans notre vie. Et à part en s’isolant de la société, il est impossible de s’en éloigner. Les lunettes de protection pour écran sont ainsi des alternatives pour affronter les écrans sans se détruire la santé.

Quels sont les risques à ne pas utiliser de lunettes anti-lumière bleue pour écran ?

Encore trop peu de personnes portent des lunettes anti-lumière bleue pour se protéger des écrans. Malheureusement, les personnes les plus confrontées aux écrans et aux LEDs et qui ne portent pas ce type de lunettes sont les plus exposées aux risques d’endommager leurs yeux et de subir de la fatigue, des migraines et d’autres maladies oculaires qui pourraient se développer dans les années à venir après une forte exposition.

Quels sont les points positifs et négatifs des lunettes de protection pour écran ?

Les lunettes de protection pour écran ont bien évidemment des points positifs comme des points négatifs.

Les points positifs des lunettes anti-lumière bleue

Le premier point positif à porter des lunettes anti-lumière bleue est bien sûr le fait de se protéger de ce qu’on appelle la lumière bleu-violet, dont la longueur d’onde est comprise entre 380 nanomètres et 455 nanomètres. Cette lumière bleue produite à la fois par le soleil, mais aussi par les éclairages à LED et par les écrans, n’est pas sans danger pour vos yeux ainsi que pour votre cycle circadien. En optant pour des lunettes de protection, vous devriez moins ressentir de fatigue oculaire, de migraines et d’insomnies.

Les points négatifs à utiliser des lunettes de protection pour écran

Le premier point négatif à utiliser des lunettes pour se protéger contre la lumière bleue des écrans est que si vous portez des lunettes de correction, il est compliqué de porter deux paires de lunettes en même temps. Cependant, il est possible de demander à votre opticien une paire de lunettes adaptée à votre vision et dotée d’un filtre anti-lumière bleue. L’autre point négatif concerne tout le monde : malgré les améliorations que vous remarquerez sur votre santé avec une paire de lunettes adaptée, les lunettes de protection ne font pas tout. Pour que la protection soit plus efficace, nous vous conseillons de baisser la luminosité de vos écrans, de les doter d’un logiciel qui va supprimer la lumière bleue, et même de vous accorder des temps de repos sans écran.

Est-il nécessaire de porter des lunettes de protection pour écran

Est-il nécessaire de porter des lunettes de protection pour écran ?

Il n’est pas forcément nécessaire de porter des lunettes de protection contre la lumière bleue. Tout dépend de vous. Il peut être important de les utiliser dans les cas suivants :

  • si vous travaillez toute la journée sur des écrans ;
  • si vous travaillez en soirée ou de nuit sur des écrans ;
  • si vous souffrez de migraine et de sécheresses oculaires ;
  • si vous souffrez d’insomnie.

Protéger sa santé ne devrait pas être une option.

Les lunettes de vue protègent-elles de la lumière bleue des écrans ?

Les lunettes de vue ne protègent pas de la lumière bleue des écrans. Elles corrigent les distorsions de vos yeux, mais elles ne font pas office de filtres anti-lumière bleue. En revanche, il est tout à fait possible de demander à son opticien la création d’une paire de lunettes correctives munie d’un filtre empêchant la lumière bleu-violet de pénétrer dans l’œil. Il existe également des filtres universels à clipser directement sur votre paire de lunettes de correction.

Quels sont les tarifs des lunettes de protection anti-lumière bleue ?

Les lunettes de protection pour écran sont généralement très accessibles à tous : les tarifs varient entre 10 euros et 80 euros. Les prix sont plus élevés lorsque la monture est conçue avec des composants plus solides pour une durée de vie plus longue, comme c’est le cas de notre modèle premium : la paire de lunettes Lusee Carbone.

Comment acheter une paire de lunettes de protection pour écran ?

De nos jours, il est très simple de trouver une paire de lunettes pour écran adaptée, notamment avec l’accès à des centaines de boutiques en ligne, que ce soit sur des plateformes de vente, ou directement sur le site du vendeur comme c’est le cas chez nous. Bien souvent, les dimensions de l’objet sont précisées, afin que vous puissiez en amont déterminer si la paire de lunettes vous conviendra parfaitement, ou pas. Une fois la paire idéale dénichée, il ne reste plus qu’à l’acheter et vous la recevrez quelques jours plus tard dans votre boîte aux lettres.

Choisir sa paire de lunettes de protection pour écran

Pour choisir la paire de lunettes de protection qui vous conviendra parfaitement, plusieurs caractéristiques sont à vérifier. Tout d’abord, il est nécessaire de vous assurer que les dimensions des lunettes vous conviennent : souvent disponibles en taille unique, les lunettes peuvent parfois être trop grandes ou trop petites. Mesurez votre paire de lunettes de vue ou de soleil pour avoir un exemple. Les matériaux utilisés peuvent être passés au crible : certains composants sont plus solides que d’autres, comme le polycarbonate utilisé pour les lunettes Lusee, l’élastomère ou encore l’acétate de cellulose. L’utilisation du carbone permet d’alléger considérablement les lunettes : le poids est en effet une caractéristique importante. Plus la paire est légère, plus elle est confortable ! Le dernier point concerne le niveau de filtration de la lumière bleue. Tandis que les verres jaunis sont parfaits pour une grande utilisation des écrans, les verres translucides, comme c’est le cas des modèles Lusee, sont plus agréables à porter et conviennent notamment à ceux qui ont besoin de voir parfaitement les couleurs, comme les graphistes.

Pour conclure, choisir une paire de lunettes de protection contre la lumière bleue est indispensable aujourd’hui, avec l’omniprésence des écrans dans notre société, et à plus forte raison si vous travaillez sur un ordinateur ou sur une tablette plusieurs heures par jour. Avec des lunettes de qualité, évitez les migraines, la sécheresse oculaire, la fatigue en général et les insomnies. Grâce aux lunettes Lusee, profitez des belles couleurs tout en vous protégeant !

Articles sur le même sujet

Avis KLIM : de bonnes lunettes gaming anti-lumière bleue

Nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans. Nos yeux sont donc exposés à de plus en plus de l...
Lire l’article

Lunettes gaming, utiles ?

Les ordinateurs, les smartphones, les télévisions font partie intégrante de nos vies. Pour les loisirs ou ...
Lire l’article

Où acheter des lunettes gamer ?

De plus en plus de personnes se sont récemment converties aux lunettes gamer, c'est-à-dire aux lunettes q...
Lire l’article