Les avantages des lunettes anti-lumière bleue


lunettes anti lumiere bleue avantages

Aujourd'hui sur le blog, nouvel article sur autour de la lumière bleue ! La lumière bleue est émise d’une part par le soleil, on pense donc à quelque chose de naturel, jusqu’ici rien d’anormal. Oui, mais la lumière bleue peut aussi être émise de manière artificielle via les écrans de nos différents appareils électroniques que, soyons honnêtes, nous utilisons au quotidien. Il faut vivre avec son temps, comme on peut souvent l’entendre. Ces appareils, ce sont les smartphones, les tablettes, les téléviseurs, les ordinateurs…

Quels sont les effets néfastes de la lumière bleue ? Dans le blog naturoconscience.e-monsite.com, on retrouve un témoignage fort intéressant du rétinologue Vincent Gualino qui affirme :

« Les effets nocifs d’un excès d’exposition à la lumière bleue sont de plus en plus mis en évidence dans la littérature scientifique. Une toxicité sur les photorécepteurs de la rétine a été récemment démontrée et l’implication de la lumière bleue dans l’évolution de la DMLA est suspectée. De plus, la lumière bleue a un rôle physiologique régulateur sur la sécrétion de mélatonine, hormone impliquée dans l’horloge biologique. Plusieurs articles scientifiques ont montré qu’un excès d’exposition à cette lumière bleue, notamment avec des expositions nocturnes était vecteur de troubles du sommeil. »

Problème, nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans, il est même prévu, selon une étude récente parue dans un article sur le site lci.fr que nous allons passer en moyenne 4h par jour sur internet en 2017 par le biais de nos smartphones, tablettes et ordinateurs, au détriment des téléviseurs. Si l’on ajoute à cela le temps passé devant un ordinateur sur notre lieu de travail, vous imaginez bien le problème qui se pose. D'ailleurs saviez vous que la lumière bleue pouvez vous empêcher l'approche de votre sommeil ? Si le sujet vous intéresse, nous traitons le sujet sur cet article.

Il apparaît essentiel de se protéger de la lumière bleue et si l’on a l’impression que décrocher de son smartphone ou de son ordinateur relève de la mission impossible, il est alors temps de réfléchir à s’équiper comme il se doit. Les lunettes anti-lumière bleue connaissent aujourd’hui un large succès par les avantages dont elles sont dotées pour protéger vos yeux. Elles sont équipées de verres de protection UV400 et d’un traitement spécial qui permettent de filtrer la lumière bleue nocive pour votre santé, sans pour autant dénaturer les couleurs de votre écran.

En savoir plus sur les lunettes anti lumière bleue Lusee adultes - Lunettes ENFANT anti lumière bleue

Parmi leurs qualités, elles permettent de réduire la fatigue oculaire, l’irritation des yeux et les maux de tête, symptômes qui résultent des nombreuses heures que nous passons chaque jour en face d’un écran. Vous travaillez peut-être dans un environnement où il y a une surabondance de lumière bleue, portez ces lunettes, c’est réduire l’éblouissement pour que vos yeux soient plus relâchés et donc garder une meilleure concentration durant la journée. Et lorsqu’arrive le soir, la détente passe souvent par un laps de temps (parfois conséquent) supplémentaire à consulter ses mails, regarder un film ou des vidéos sur la tablette ou surfer sur les réseaux sociaux. Utiliser les lunettes anti-lumière bleue, c’est lutter contre les effets qui touchent l’endormissement et la qualité de votre sommeil.

Vous craignez de porter des lunettes à l’allure un peu vulgaire et aux verres à la teinte pas naturelle, sachez que les lunettes anti-lumière bleue adoptent aujourd’hui un design tout à fait contemporain comme on le trouve sur les montures des lunettes Lusee, montures légères et tendance que vous serez fiers de porter dans n’importe quelles circonstances.

Les lunettes sont faciles à transporter avec soi, faciles d’entretien et sont très largement abordables. En faire l’acquisition, c’est ne pas avoir à dégager un large budget pour de nombreux avantages sur votre santé visuel et votre santé tout court.

Photo by Gouaig