Lunettes gaming

REVIVEZ...

voir nos lunettes
Lunettes gaming

Protégez vos yeux des écrans

voir nos lunettes

30 jours pour essayer vos lunettes

  • Livraison
  • rapide et offerte

  • Marque
  • française

  • Garantie à Vie
  • (en option)

Ne laissez plus les écrans vous gâcher la vie

Ne laissez plus les écrans vous gâcher la vie

  • Vous souffrez de migraines et n’arrivez pas à vous endormir aussi facilement qu’avant ?
  • Vos yeux sont secs, irrités et vous démangent ?
  • Votre vue se trouble et vous n’arrivez plus à être aussi efficace devant un ordinateur ?
  • Pire… La DMLA (Dégénérance aculaire Liée à l’âge) évolue trop rapidement et vous ne savez plus quoi faire ?
Découvrez LUSEE, la marque Française qui protège efficacement vos yeux de la lumière bleue.

Votre nouvelle paire de lunettes gaming

  • PROTECTION
    Haute protection filtre anti lumière bleue très puissant
  • SIMPLICITÉ
    Pas besoin d’ordonnance (Consultez votre ophtalmo pour plus d’informations)
  • SOLIDITÉ & CONFORT
    Lunette renforcée avec des charnières en acier. Modèle pesant seulement 17 grammes, vous allez oublier que vous portez vos lunettes
  • EFFICACITÉ
    Décuple vos performances sans dénaturer les couleurs

Votre nouvelle paire de lunettes gaming

LUSEE protège aussi les yeux de vos enfants

On le sait tous : Les enfants ne devraient pas passer plus de 2 heures par jour devant les écrans. En réalité ? Ils en passent plus du double.

Heureusement, LUSEE vous aide à protéger efficacement les yeux de vos enfants.
voir nos lunettes
65 000 Clients Satisfaits

Déjà plusieurs milliers d’utilisateurs ont fait confiance à LUSEE® et ils ont eu raison. Ils revivent. Pourquoi pas vous ?

Lunettes gaming

Nous passons en moyenne plus de 5 heures par jour devant nos écrans.

Ce temps d'exposition a doublé en près de 10 ans, et concerne tous types de personnes (celles qui ont une activité sédentaire ou non).

Un temps prolongé devant les écrans entraîne à terme différents troubles au niveau des yeux et du cerveau.

Parmi ces troubles, fatigue visuelle récurrente, difficulté à s'endormir et troubles du sommeil, maladies oculaires, etc.

Focus aujourd'hui sur les lunettes adaptées à l'utilisation des écrans, dites lunettes "gaming". A quoi servent-elles ? dans quel condition les utiliser ? Comment les choisir ? On vous dit tout en détail dans ce guide.

Comment fonctionnent les lunettes gaming

Les lunettes adaptées à l'usage des écrans sont équipées de filtres à lumière bleue.

La lumière bleue émane des écrans à LED auxquels nous sommes exposés, et c'est elle qui est à l'origine des maux de tête et troubles de la vision.

Pour être efficaces, les verres de lunettes gaming sont élaborés à partir d'une résine de synthèse, qui rentre dans la composition des verres de lunettes traditionnelles.

Par la suite, un filtre spécifique aux ondes bleues et violettes est appliqué sur les verres afin de les rendre imperméables à ces faisceaux lumineux.

Les lunettes de gaming sont donc créées sur la base d'une paire de lunettes classique, avec un système de filtration de pollution visuelle renforcé.

Le filtre anti-lumière bleue pour protéger vos yeux des écrans

Tout d'abord, posons nous la question de savoir pourquoi les lumières bleues sont nocives pour nos yeux.

Il faut savoir que la lumière bleue est présente partout dans notre environnement, à son état naturel. Le soleil produit de la lumière bleue tout au long de la journée.

Et c'est bien là le problème, nous sommes des êtres diurnes (qui vivent le jour et dorment la nuit), par conséquent tout notre environnement contribue à nous maintenir éveillé durant la journée.

La lumière bleue est un des signaux qui fait comprendre à notre cerveau que nous sommes en plein jour.

La surexposition à la lumière bleue, en particulier le soir, ne permet pas au cerveau de réaliser que la journée est finie et qu'il est temps de dormir.

C'est une des raisons pour laquelle la consommation d'écrans le soir rend l'endormissement plus difficile.

Nos rythmes circadiens (horloge biologique) sont perturbés par la lumière bleue émise en dehors des heures normales d'ensoleillement.

Ainsi un filtre à lumière bleue compense cette absorption de faisceaux lumineux émanant des écrans à LED et contribue à maintenir notre horloge biologique sur des rythmes normaux.

Les lunettes gaming sont-elles efficaces ?

Les fabricants d'équipement informatique (smartphones, tablettes, ordinateurs...) intègrent parfois une option de filtre à lumière bleue sur les écrans. Cependant, il est prouvé que l'utilisation de lunettes de gaming affiche de meilleurs résultats que ces simples options intégrées. Après une courte période d'utilisations, les utilisateurs dénotent une baisse de la fatigue visuelle, un meilleur sommeil et une diminution des maux de têtes liés à l'usage des écrans. Les ophtalmologues et médecins recommandent le port de lunettes équipées de filtre à lumière bleue lors d'exposition prolongée et/ou nocturne aux écrans à LED.

Qui devrait porter des lunettes gaming ?

Idéalement, toute personne ayant pour habitude d'être exposée à de la lumière bleue le soir devrait porter des lunettes de gaming. Les personnes sujettes à des maux de tête fréquents, à de la fatigue visuelle (lorsque vous devez "forcer" sur vos yeux pour bien voir) et à des troubles du sommeil sont également vivement encouragées à porter des lunettes gaming, même pendant la journée. Par ailleurs, les personnes souffrant d'épilepsie ou ayant des antécédents sont également vivement encouragés à porter des lunettes "gaming" lorsqu'ils sont exposés à de la lumière bleue.

La norme CE pour les lunettes gaming

Comme pour les lunettes classiques, considérées comme un dispositif médical, les lunettes gaming sont soumises à la certification aux normes imposées par l'Union Européenne. Lorsque vous choisissez vos lunettes équipées d'un filtre à lumière bleue, assurez vous que la paire présente bel et bien cette certification. Certains sites internet peu scrupuleux proposent des modèles au tarif très bas, la plupart ne répondant pas aux normes en vigueur et ne disposant donc pas de la certification CE. Ces lunettes sont considérées comme inefficaces et, pire, peuvent amplifier la fatigue visuelle ressentie et accélérer l'apparition de troubles. Consultez les caractéristiques détaillées des lunettes pour vous assurer de la présence de la norme CE sur celles-ci.

Quand porter des lunettes gaming ?

Tout dépend de votre usage des écrans émettant des lumières bleues. Si en votre consommation d'écrans est importante en journée (activité professionnelle sur ordinateur par exemple), pensez à porter des lunettes équipées de filtre à lumière bleue, vous noterez une baisse considérable d'éventuels troubles en fin de journée. Si votre consommation d'écrans est principalement liée à vos loisirs, si vous jouez aux jeux vidéos jusque tard le soir par exemple, vous devez porte des lunettes de gaming. Votre qualité de repos sera améliorée, et ainsi votre forme globale. Si cela est possible, en complément des lunettes gaming, essayez d'allumez les lumières de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Un environnement sombre contribue à sur-sollicité les yeux.

Comment choisir vos lunettes de gaming

Nous avons expliqué précédemment l'importance de la présence de la norme CE sur vos lunettes gaming. En plus de cette certification essentielle, d'autres paramètres doivent vous guider dans votre choix d'une bonne paire de lunettes gaming.

  • Le confort d'utilisation : lorsque vous les portez, vos lunettes ne doivent pas vous gêner, des lunettes désagréables à porter sont des lunettes que vous ne porterez pas.
  • L'intensité de filtration : doit être adaptée à vos usages, si par exemple vous ne jouez qu'occasionnellement, et rarement le soir, vous n'aurez pas besoin de filtres aussi puissants que si vous passez la nuit sur un écran. Le taux de filtration peut varier de 20% à 90%.
  • L'esthétique de vos lunettes : celles-ci doivent vous plaire, tout particulièrement si vous les utilisez durant la journée (au travail par exemple).
  • Le prix : élément à prendre en compte. Un tarif trop bas devrait vous inspirer méfiance, un prix trop élevé, quant à lui, n'est pas forcément indicateur de qualité supérieure. Choisissez des lunettes adaptées en fonction de votre budet.

Lunettes gaming : un visage, une forme ?

La forme de vos lunettes, comme pour l'achat d'une paire traditionnelle, doit concorder avec votre morphologie faciale. Ce détail est tout particulièrement à prendre en compte si vous utilisez vos lunettes durant la journée. Le mauvais choix de la forme de vos lunettes peut impacter négativement votre style en général, les lunettes étant probablement la chose que l'on remarque en premier chez celui qui en porte.

La bonne forme pour vos lunettes gamer

En fonction de la morphologie de votre visage, orientez-vous vers une forme de lunette adaptée.

Lunettes rondes

Les lunettes rondes sont tendance depuis quelques temps. Privilégiez cette forme pour adoucir un visage aux accents carrés ou rectangulaires.

Lunettes triangulaires

Les lunettes triangulaires peuvent prendre deux formes :

  • Triangle inversé, vers le haut.
  • Triangle classique, pointe en haut, base en bas.
Une forme triangulaire apportera de la fantaisie à votre look.

Lunettes carrées et rectangulaires

Ces formes géométriques peuvent vous donner un air sévère, elles sont plutôt conseillées pour des personnes dont le visage est déjà légèrement arrondi, avec des courbes douces.

Lunettes en forme de losange ou diamant

Très adaptées à un visage carré ou rectangulaire, elles viendront adoucir vos courbes tout en vous donnant un petit air décalé, on adhère !

La bonne taille pour vos lunettes de gamer

La taille de vos lunettes influera sur l'esthétique qu'elles apportent mais également sur leur rôle d'aide à la vision. Des lunettes trop petites auront tendance à vous forcer à focaliser votre attention sur le point central de votre champs de vision, ce qui entraînera un risque de fatigue visuelle. Des lunettes assez larges et couvrant tout votre champs de vision sont idéales pour une protection optimale contre les écrans.

Pour aller plus loin

Nous espérons que ce guide aura su vous convaincre de vous équiper de lunettes à filtre à lumière bleue et à vous aider à choisir une paire qui vous convient. Gardez à l'esprit qu'une paire confortable est une paire que vous aurez envie de porter, ne négligez donc surtout pas cet élément, essayez vos lunettes. Bien que les lunettes gaming soient optimisées pour vous permettre de surfer sur vos écrans sans subir de troubles, faites une pause régulièrement lors de vos sessions sur ordinateurs, téléphones ou tablettes. Une exposition prolongée durant des heures entières sans pause nuit à votre santé oculaire.